D.R.
Contact : Claire Dumelz
364 rue Henri Bantegnie
59233 Maing France
Tel : 09.51.43.18.79
Email : compagnie@avecdesailes.com >

Le site officiel : Cliquez ici >
Type de lieux pour ce spectacle: Structures culturelles et festivals | Ecoles et centres de loisirs | chapiteau | hôpitaux

Iris, la comtesse de l’Espinasse, s’ennuie dans son château. Elle rêve depuis longtemps d’un voyage au long cours en mer. Mais lorsqu’elle se retrouve enfin sur l’océan, rien ne se passe comme prévu…

De son côté, Zora Carpate, la seule femme pirate des mers occidentales, a, elle aussi, quelques déboires.Se rencontrant au milieu des eaux, les deux jeunes femmes sont entraînées dans une haletante chasse au trésor.

Des dangers de toutes sortes les menacent : le chant envoûtant des Sirènes, les fantômes de pirates, des énigmes à résoudre…

Seules, elles ne pourront parvenir à se sortir d’affaire.Heureusement, un équipage d’enfants va leur venir en aide. Des enfants qui auront la possibilité de grandir au rythme des héroïnes, tout en trouvant leurs propres clefs pour ouvrir le coffre au merveilleux trésor.

Mais … si le trésor n’était pas celui auquel chacun s’attend?

Alors que les histoires de piraterie ne proposent aux personnages féminins que des rôles de belles ravies servant uniquement de butins, nous avons voulu faire fi de ces clichés. Aussi avons nous choisi d'offrir aux femmes l'opportunité d'être des protagonistes dignes d'intérêt.

Ainsi sont nées Zora Carpate, la seule femme pirate des mers occidentales, et Iris de l'Espinasse, jeune comtesse prisonnière de son beau château. Deux jeunes femmes totalement différentes, deux mondes qui s'opposent...

Pour aller au bout de notre logique, le trésor aussi se devait d'être original et fertile pour l'imaginaire, et les batailles devaient être celles des "mots dits" pour reprendre "l'expression - jeu de mots" de l'énigme figurant sur le parchemin : les "maudits"...

L'Equipage :

Iris de l’Espinasse : Claire Dumelz
Zora Carpate : Carole Lagasse
Mise en Scène : Judith Rotbart
Scénographie : Tania Rotbart
Décor : Vincent Moiteaux
Peinture : Florence de la Mardière
Musique : Stéphane Androuin
Lumière : Alexandre Prat

Durée du Spectacle : 1 heure sans entracte Nombre d'Intervenants : 2 comédiennes et 1 technicien Jauge maximale : 450 spectateurs pour une séance Tous Publics 250 spectateurs pour une séance scolaire Dimensions minimales de la scène Ouverture : 5m Profondeur : 4m Hauteur : 3m Son 1 console analogique (8 entrées 2 sorties) 1 ampli et 1 lecteur CD ou MD + câblage 2 enceintes + 2 retours Lumière 1 jeu d'orgues 24 circuits à mémoire 2 gradateurs (12x2kw) et 1 découpe 4 PC (1000w) et 8 PC (650w) 8 Pars 64 (1000w) + porte-filtres Temps de Montage lumière et son : 4 heures Temps de Démontage lumière et son : 2 heures Notre fiche technique reste adaptable à votre salle et, si celle-ci n'est pas équipée comme indiqué ci-dessus, nous sommes parfaitement autonomes côté son et lumière !