D.R.
Contact : Alain Bressand-pichetto
maison IV de Chiffre 26 rue des Teinturiers
84000 Avignon France
Tel : 04 90 23 40 15 / 06 16 28 73 54
Email : compagnietamburo@gmail.com >

Le site officiel : Cliquez ici >
Type de lieux pour ce spectacle: Structures culturelles et festivals | crêches, structure petite enfance | Bilbiothèques

« Un petit bonhomme percussion, un musicien cueilleur de sons »

C’est un jardin avec un arbre, un tambour, une calebasse et un arrosoir…
C’est le monde du cueilleur de sons, un drôle de musicien qui joue et danse, partageant avec nous la musique de la vie. De l’intimité du corps aux mystères de la Nature, de la voix d’un tambour aux bruits du quotidien… C’est un jardin de sons pour les petites oreilles !Un arbre à sons, des éléments naturels ( le bois, l’eau, les chants d’oiseaux ), des objets sonores, quelques instruments ( sanza, tambour ), des comptines, une chanson, pour une performance où mots, sons et geste musical participent à la création d’un monde imaginaire nourri de rythme et de poésie, en résonance avec l’univers sonore des touts petits.Pour la mise en scène et la co-écriture du spectacle, le percussionniste a collaboré avec Jean Ribault, chorégraphe contemporain : ensemble, ils ont développé une forme de narration théâtrale centrée sur la mise en espace du son et la musicalité de l’univers du personnage-musicien.

cliquez sur l'image pour télécharger le fichier haute définition

 

Alain Bressand-Pichetto : conception, percussion, voix
Jean Ribault : mise en scène

Pour enfants de 0 à 5 ans, durée 25 mns. En salle : Espace de jeu : 6m / 4m boite noire. Jauge : autour d'une centaine Lumière :de 6 à 15 P C, 1 régisseur, fiche technique et conduite à la demande. Son : suivant la salle et la jauge, sonorisation d'un micro voix H F, pas de retour. Installation : montage-réglage-filage technique : 3 heures Hors salle : Espace de jeu : 4m / 3m, noir souhaité. Le spectacle peut être techniquement autonome. Installation : montage 1h 30. Prévoir 1 prise secteur et 1 lieu servant de loge.

A partir de 500 € pour une scéance + déplacement 0.30 € depuis Avignon.