Crédit: Eugénie Bergeon et Nathalie Lothier
Contact : Priscille Cordier
Compagnie Choc Trio 2 rue de moselle
86600 Lusignan France
Tel : 05 49 43 25 71 - 06 85 10 52 83
Email : choctrio@wanadoo.fr >

Le site officiel : Cliquez ici >
Type de lieux pour ce spectacle: Structures culturelles et festivals | chapiteau

Monsieur Maurice, personnage sensible et saxophoniste excentrique, évolue dans une bulle musicale joyeuse et contagieuse.

Mais quand la pénombre arrive ...  il devient silencieux et se met à écouter ces bruits qui ont toujours été là, qu’il n’entendait pas et qui semblent soudain l’assaillir  ...

Il a peur ... et nous amuse énormément !

 
LES BRUITS DU NOIR, spectacle surprenant, drôle et original porte un regard poétique sur les petites peurs de la nuit et le pouvoir de notre imagination à transformer les bruits du quotidien en monstres effrayants.
Ce spectacle sans paroles, visuel, musical et poétique, plonge le spectateur dans une expérience sensorielle unique, l’immergeant dans un univers sonore singulier.
Une façon de mieux grandir ensemble, d’apprendre à écouter ...

Création le 15 octobre 2015 

A partir de 4 ans (Moyenne section de maternelle) - Burlesque et musical
Durée 45mn

Contact : 06 85 10 52 83

choctrio@wanadoo.fr
http://choctrio.com/

                                         

                                                                  Crédit Photo : Doumé

Toute dernière création de la Compagnie Choc Trio, ce spectacle porte un regard sur les petites peurs de la nuit, celles qui nous assaillent dès l'enfance et nous poursuivent longtemps, même une fois passés du côté des "adultes".

Le parti pris artistique est original, avec un concept sonore et musical innovant, permettant au public de partager l'expérience sensorielle du personnage et de se plonger dans le monde étrange et drôle des bruits de la nuit qui peuplent son logis et son imagination débordante.

"Avec un spectacle qui s'adresse à nouveau au jeune public, je peux renouer avec des problématiques plus personnelles. En questionnant, au fond de moi, l'enfant fragile et apeuré que je n'ai cessé d'être, la maman inquiète de son impuissance à protéger ses enfants, la femme moderne préoccupée par la société bruyante et noire dans laquelle elle évolue ... je souhaite favoriser, autour de moi, un épanouissement et une jouissance, éphémères ou durables"
Priscille EYSMAN - Metteur en scène

 

Merci de contacter la compagnie si vous souhaitez recevoir le dossier complet de présentation du spectacle, la presse, le dossier d'accompagnement pédagogique, la description des ateliers de sensibilisation...