Contact : Florent
39 rue raspail
72100 Le Mans France
Tel : 06.24.32.12.82
Email : faispascica@gmail.com >

Le site officiel : Cliquez ici >

Une fable poétique…
Un bon moment éducatif et interactif emmené par le tandem Ginkgo-Symphorine pour partir à la découverte de la nature, des saisons, des végétaux et des insectes sur fond musical et humoristique.

 

« Une belle rencontre entre un jardinier, Ginkgo, gardien du potager et une petite fille malicieuse, Symphorine, qui ignore tout des bons principes de jardinage… »
Chansons originales et entraînantes composées par Daisy Radepont et Florent Havard, disponibles sur CD depuis novembre 2012.

 

« Mon jardin des 4 saisons » en version 0/6 ans est un spectacle axé sur le thème des saisons autour du potager. Dans la version 6/12 ans, sont abordées les thématiques liées au développement durable tels que la gestion des déchets et le tri sélectif, la gestion de l’eau ainsi que la saisonnalité des légumes.
Le décor, poétique et coloré se compose d’une cabane de jardin, d’un mobile de pots de terre cuite et d’un petit arbre central à quatre faces, représentant chacune une saison. Des symboles sonores (ex : chant d’oiseaux pour le printemps) et visuels (ex : neige de confettis pour l’hiver), permettent à l’enfant de se situer dans le temps. Une jolie comptine, « Tournent les saisons », assure une cohésion au sein des spectateurs et marque les transitions entre chaque saison. Le côté musical est apporté par une guitare, une flûte traversière, une percussion (cajon) et un mobile de pots de terre cuite baptisé « potophone ».

 

Avec Daisy Radepont et Florent Havard
Ecrit, mis en scène et en musique par Daisy Radepont et Florent Havard

Le 6 juin 2015
Salle Foyer Rural
Périgny (17)
(Dans le cadre du festival Notes en vert Pour plus d'infos contacter la compagnie)