Contact : François Massot
La Fleurière
49140 Sermaise France
Tel : 06 42 47 55 46
Email : lessonsmijotes@gmail.com >

Le site officiel : Cliquez ici >
Chargé/e de diffusion : François Massot
tel :06 42 47 55 46
Email : f.massot49@gmail.com
Type de lieux pour ce spectacle: Structures culturelles et festivals | Ecoles et centres de loisirs | plein air | chapiteau

Il semblerait qu’un passager clandestin se soit glissé dans le train qui mène à la gare aux amis-mots…Le chef de gare est à ses trousses tandis qu’il fait la rencontre d’un voyageur qui deviendra son compagnon de route et…Chut !...Voilà le chef de gare !...


L’histoire se déroule dans une petite gare de campagne . Un chef de gare zélé, applique le règlement sans discernement , un voyageur qui attend son train et un mystérieux personnage qui arrive caché dans des bagages…Rythmé par des chansons et ambiances sonores, le spectacle mélange humour et poésie et peu à peu invite les enfants à réfléchir et prendre position pour l’un ou l’autre. « Gare aux amis-mots » est entièrement créé par « les sons mijotés », paroles et musiques, décors, effets de lumière, mise en scène et bande sonore. 
                                                                                 
                

Tout le monde s’est retrouvé un jour sur un quai de gare à attendre passivement son train. Dans ce lieu de passage à la « gare aux amis-mots », se cache quelqu’un de pas si  sage puisqu’il se cache. Le clandestin enfreint la loi parce qu’il n’a pas le choix, mais il est un peu magicien, musicien, et c’est un personnage gentil et attachant.
Coupable ou non coupable ?  Ce spectacle en forme de comédie musicale, parfois drôle, dynamique ou dramatique soulève le délicat problème de la clandestinité ; avec sa part d’ombre et de lumière, celui qui fait rêver les autres par son art est pourtant indispensable pour l’être humain et pour l’homme de demain.                                                                     

Spectacles : Gare aux amis-mots/Hôtel amis-mots



Scène : 6m (largeur)/4,50m (profondeur)/2.80m(hauteur)
Prises de courant (pour une sonorisation légère) : 1≥ 3KW (lumières)/ 1≥400W (son)
Possibilité de faire le noir, tout au moins une bonne pénombre (sauf festival ext en
journée)
Durée des spectacles +/- 55mn
Durée du montage : 2h30
Durée du démontage : 1h30