D.R.
Contact : Raymond Yana
18, rue Daniel Niord
91600 Savigny-sur-Orge France
Tel : 01 69 96 25 25
Email : contact@courteechellealya.com >

Le site officiel : Cliquez ici >
Chargé/e de diffusion : Lucie Bourges
tel :01 69 96 25 25
Email : lucie@courteechellealya.com
Type de lieux pour ce spectacle: Structures culturelles et festivals | Ecoles et centres de loisirs | appartement | chapiteau | Bilbiothèques

Deux curieux s'intéressent à la rumeur: ils en recherchent d'abord les définitions, puis les illustrations chez les auteurs comme Maupassant ou Victor Hugo, mais aussi dans le quotidien d’une cour d’école, d’une cite ou de nos conversations anodines …

Les personnages et les situations sont portés par des voix, des marionnettes ou des lectures, de la musique ou des silences.

Et puis de fil en aiguille, de définition en texte poétique, de lectures en personnages, de souvenir en fiction , ils tissent une toile.

Tantôt légère, tantôt grave, tantôt anecdotique, parfois cruelle la rumeur se répandra …
Dans cette petite forme, la scénographie mêle astucieusement lecture, manipulation de marionnettes et jeu d'acteurs, dans un espace volontairement réduit où le spectateur est totalement engagé.

 

 

Texte et Jeu : Michèle ALBO
Mise en scène et Jeu: Raymond YANA

La fiction mise en place pour porter cette leçon de sociologie appliquée est astucieuse …
JP SIMEON - L’HUMANITE

Le résultat surprend, émeut, met parfois mal à l’aise ou donne à réfléchir. On en sort à la fois méditatif et enrichi. O.CHARPENTIER - ADEN LE MONDE

Ce spectacle dont la forme est attractive évoque avec intelligence, rigueur et humour un sujet grave, rarement abordé auprès du jeune public.
D.DUTHUIT - FIGAROSCOPE

Esthétique et précis, diablement bien fait …
K.PROST - LE DAUPHINE

Drôle,triste ou émouvant mais toujours intelligent …
C.PARROD - REVUE DU SPECTACLE

(Lumière et son peuvent être fourni par la cie) Salle : possibilité d’obscurcir notablement Son : lecteur de mini-disc 2 micros cravate HF (pour grande jauge) Lumière : voir plan de feux ci-joint Electricité : 380v tri-phasés 32 A prise P17 à proximité de la scène Plateau : 5 mètres minimum d’ouverture 5 mètres minimum de profondeur 3,50 mètres minimum de hauteur rideau de fond de scène noir noir Coulisses : une pièce à proximité pour entreposer le matériel, se changer et se maquiller (point d’eau et toilettes) Installation : 1 service de 4 heures avant la représentation, et 1 heure après Aide : Deux personnes pour aider à débarquer et embarquer le matériel Parking : Requis à proximité immédiate de la scène, au moins pour les chargements et déchargements

20 novembre 2013
Salle Gérard Philipe
Boussy-Saint-Antoine (91)