Contact : Maud Martrenchar
Compagnie Galaxy Chez Maud Martrenchar 13 passage Trubert Bellier
75013 Paris France
Tel : 0679640820
Email : lunamaud@yahoo.fr >

Le site officiel : Cliquez ici >
Type de lieux pour ce spectacle: Structures culturelles et festivals | Ecoles et centres de loisirs | plein air | chapiteau | crêches, structure petite enfance

Flavio, le jongleur, se sent seul dans son cabaret...
Mais qui est donc cette jeune fille aux multiples facettes qui vient le perturber ?
Poupée farceuse, acrobate poétique, danseuse aérienne, ne serait-ce pas la petite fille aux ballons ?
Flavio voudra-t-il la faire disparaître dans sa boîte magique ?
Ou se laissera-t-il envoûter par la mélodie dont elle détient le secret ?

Au-delà des prouesses visuelles, Lunamaud et Flavien emportent le public au coeur d’une véritable histoire féerique ! Ils réalisent le pari d’allier subtilement jonglerie, cerceau et tissu aériens, grande illusion, acrobatie et comédie! Le tout est mis en valeur par un cadre théâtral
(éléments de décor, fond de scène, éclairage, sono) et par les talents d’un régisseur professionnel.

 

L’écriture de ce spectacle est le fruit de la complicité de Lunamaud et de Flavien qui en ont créé l’univers. Les personnages, les caractères et
tout simplement l’histoire de la petite fille aux ballons ont été imaginés lors de séances d’improvisation au service de la création.


Il existe une version cabaret du spectacle, idéale pour les soirées événementielles, soirées cabaret et en complément de revues.

• Lunamaud ou Maud Martrenchar est artiste aérienne et voltigeuse. Elle s’est formée à l’école Internationale de cirque Annie Fratellini en parallèle de son travail de psychologue. Le cirque est devenu une véritable passion pour elle, elle a alors démissionné pour se consacrer entièrement aux créations et aux spectacles!
Ses 1ers pas sur scène ont eu lieu avec la compagnie L’autre Mémoire. Elle a alors poursuivi sa formation en disciplines aériennes avec la chorégraphe Isabelle Compiène. Pensant que théâtre et cirque sont intimement liés pour transmettre des émotions aux spectateurs, elle a passé une année à l’Ecole internationnale de théâtre Jacques Lecoq.
Son plaisir réside à faire voyager le spectateur à travers des univers originaux qui amènent au rêve! Elle crée différents numéros : tissu, trapèze, cerceau, bulle, portés acrobatiques, duo lazer qu’elle joue en évènementiel et cabaret. Elle participe avec son Numéro de tissu aérien Envol au Festival International des Feux de la Rampe 2012. Sa rencontre avec Flavien l’amène à la co-création du spectacle La Petite Fille aux ballons.

• Flavien Bousch se passionne dès l’âge de sept ans pour l’univers du cirque, il le découvre sous forme d’ateliers dans un très grand centre de vacances de Gironde. De 10 à 14 ans, il suit un enseignement à l’école de cirque « Les Daltons » où il révèle tout son talent dans l’exercice de la jonglerie dont il fera un apprentissage autodidacte par la suite. A 15 ans, il devient l’animateur cirque pendant 7 ans d’affilé du centre de vacances qui lui a insufflé sa passion. Il apprend le métier au côté de son père le Clown Roudoudou en parallèle de son Capes d’EPS. A 21 ans, il devient intermittent du spectacle et crée « Jonglerie féérique » (en 2001), « show de jonglerie» (en 2003), « Voyage autour du Monde » (en 2004), « SuperHéros.com » (en 2005), « les z’étoiles du cirque Galaxy » (en 2006), « Nuit de Noël » (en 2008), « Le petit cabaret de Flavio Boscato » (en 2009), « Trampo et Trapèze Galaxy » (en 2011), « le repaire des Sarmates » (en 2013), et suite à sa rencontre avec Maud « La petite Fille aux ballons » (en 2014).

• Bruno Gigout, découvre le monde du spectacle et de l’animation à l’âge de 15 ans. En 1992, il intègre les grandes scènes et grosses tournées nationales et internationales, pour Gilbert Coullier Productions (Roch Voisine, Patrick Bruel, Jean-Michel Jarre…). Il débute comme Backliner, puis devient régisseur plateau. En 1994, il prend la Direction Technique de l’action culturelle et événementielle de la ville de
Pithiviers (45). Il restera régisseur général pour cette ville durant 20 ans. En 2002, il rencontre Flavien, de cette rencontre va naître une collaboration durable. Régisseur des spectacles et shows de Flavien, en 2011, il fait la connaissance de Lunamaud. En 2013, il réalise la mise en lumière et son de « La petite fille aux ballons » et assurera la régie de ce nouveau spectacle.


• Raphaèle Sinaï : costumes

Ce spectacle tourne avec un régisseur général à contacter pour tous renseignements : Bruno Gigout : Tél. 06.88.15.38.99 ou b-g@orange.fr


Cette prestation peut être proposée en version autonome ou en version "accueil des prestataires" (la fiche technique "version autonome" est disponible en téléchargement ci-dessous, la fiche technique en "version accueil des prestataires" est disponible sur simple demande auprès du régisseur ).


Ce spectacle peut se jouer aussi bien en interieur qu'en extérieur.


 

Le 23 janvier 2016
Palais Des Rencontres
Champagne-sur-Seine (71)
(Réservation au 01.64.69.59.35)