Contact : Youna Mendez
94 bis quai de la Loire
75019 Paris France
Tel : 0142033907
Email : contact@abricadabra.fr >

Le site officiel : Cliquez ici >
Chargé/e de diffusion : Youna Mendez
tel :0142033907
Email : contact@abricadabra.fr
Type de lieux pour ce spectacle: Structures culturelles et festivals | Ecoles et centres de loisirs | crêches, structure petite enfance | hôpitaux | Bilbiothèques

Le petit bonhomme en question paraît grand à côté de la petite chaise, du petit balai et de la petite poupée mais confronté au grand balai et à la grande chaise, il devient tout petit. D'autant plus petit que sa poupée l'oblige à revivre le chemin depuis sa naissance à aujourd’hui. Il ramène alors les spectateurs à leurs premières visions, leurs premières émotions lorsque, enfants, tout leur paraissait tellement plus grand.
Dans ce spectacle sans parole, chorégraphie, jeu clownesque et théâtre d'objet expriment tout ce que le petit bonhomme ressent en revivant sa petite enfance de manière accélérée.

Sachant mêler contes et marionnettes, musiques et astuces, la compagnie part du regard des tout-petits pour comprendre leur vision du monde.
Il fallait d'abord se convaincre qu'un bébé pouvait faire ses premiers pas au parterre du théâtre. Prendre conscience de ce public nouveau, le premier de tous, celui qu'on cantonnait alors aux joies simplistes du guignol aléatoire de nos jardins publics. Gageure pourtant que de sauter du coussin du landau à celui de fauteuil d'orchestre.

- Ce ne sera pas tenable !

- Jamais l'attention des tout-petits ne pourra se fixer si longtemps !

- Le premier pleur entraînera les autres !

Eh bien voilà plus de dix ans que nos poussins d'un an plébiscitent le théâtre de leurs premières amours. Preuve est faite qu'on entend les choses bien avant de les dire. Une telle clef des champs a ouvert la porte à une forte demande de la part des parents et de leurs tout-petits. On sait maintenant qu'un bébé est une personne !

                                               

Auteur, Mise en scène : Pascal SANVIC
Chorégraphie : Solène FIUMANI
Interprétation : André FAUQUENOY
Décors et accessoires : Patricia GATTEPAILLE
Costumes : Marylise CHANTELOUP, Myriam MAISONEUVE
Régisseur : Eric DEHARBE
Construction : Jean Michel COURANT
Illustrations : Matthieu ROUSSEL

http://www.penicheantipode.fr/telecharger/videosbonhomme/index.html

Jeudi 25 février (10H30), vendredi 26 février (10H30)
Péniche Antipode
Paris (75)
(Ce spectacle se joue toute l'année sur la Péniche Antipode, mais aussi en tournée dans vos écoles ou vos salles de spectacles.)

Le 3 avril 2016
Péniche Antipodeface
Paris (19eme) (75)

Le 17 avril 2016
Péniche Antipodeface
Paris (19eme) (75)