Parc D'Isle et théâtre de Saint Quentin : Amin Toulors
Contact : Frédérique Flanagan
75014 Paris
France
Tel : 07 82 47 21 06
Email : contact@compagnieles3coups.fr >

Le site officiel : Cliquez ici >
Type de lieux pour ce spectacle: Structures culturelles et festivals | Ecoles et centres de loisirs | Bilbiothèques

Elles habitent à deux pas l'une de l'autre mais ne se sont jamais croisées. Suite à un concours de circonstances tonnantes et trébuchantes elles se rencontrent.

Accord et désaccord, quiproquo et mots d'oiseaux, tremblements et vibrato rythment leurs échanges, musicaux, jusqu'à trouver un terrain d'entente.

Elles vont apprendre à se connaître et devoir composer avec l'autre même si la météo n'est pas toujours au beau fixe.

L’action se passe sur une journée, leur humeur est comme un ciel changeant.

Tout au long de la vie, les bulletins météo nous préviennent de quelque chose, colorent les humeurs et agitent la curiosité du temps qui passe avec le temps qu'il fait. C'est ce qui s'échange, l'air de rien, entre voisins, le petit mot quotidien qui crée le lien. Météo Agitato raconte l'histoire de ce lien sonore, vocal et théâtral qui s’invente entre deux personnes qui vivent côte à côte quand tout à coup le bruit de l’une fait entendre l’autre, la voir, la découvrir, la recevoir.

Ce sont deux voix, deux corps, deux têtes aux caractères trempés qui se rencontrent par la force des oreilles, au gré de situations cocasses qui s’enchainent.
De l'unisson à deux, de l’harmonie à la dissonance, la mise en scène invente un monde à facettes plurielles. Des saynètes s'enchaînent qui racontent à partir de fragments de vie, de ceux qui se construisent sous nos yeux au travers d’elles. Les codes de jeu de comédie se déploient jusqu’au burlesque.

Sous l’artifice du théâtre, l'articulation de la rencontre humaine entre ces deux inconnues évolue au fil des bulletins météo colorés de péripéties et de précipitations. Ce qui donne à entendre  des créations musicales originales inventées pour raconter ce qui finalement réunit l’une et l’autre avec ses différences dans un plaisir partagé d'être non plus une, mais deux et le chanter au monde, dans un concert joyeux.

 Sylvie Pascaud-metteuse en scène